À propos

Aux deux Gros

Il fallait oser faire preuve d’autodérision pour appeler son restaurant Aux deux gros. Cyrille et Xavier aiment croquer la vie à pleines dents et ont assurément un bon coup de fourchette. Le Lorrain et l’Alsacien, à peine enveloppés en fait, se sont associé pour transformer ce grand espace en un restaurant franchement franchouillard qui sent bon le terroir.

À la carte, c’est donc une cuisine française traditionnelle avec des spécialités alsaciennes mais on trouvera aussi des classiques luxembourgeois. Commençons par les entrées, où poêlée de St-Jacques rivalise avec poêlée de scampis et foie gras maison – avec escargot de bourgogne au beurre à l’ail. On trouvera aussi une planchette de charcuterie du terroir ainsi que de la Bouneschlupp.

La liste continue avec des salades (paysanne, alsacienne, chèvre...) et des carpaccios à choisir en entrée ou en plat. On entre dans le vif du sujet avec un caquelon de munster, une délicieuse choucroute ou une de ces pièces de viande parfaitement servies. Tradition toujours, le tartare, une déclinaison de cordon-bleu, Weinsaucisse sauce moutarde, Ham, Fritten an Zalot et la bouchée à la reine ne manquent pas à l’appel. Les gourmands ne manqueront pas la purée (au beurre), les pommes de terre rôties ou les frites fraiches maison, on fera régime un autre jour, les autres pourront toujours commander des légumes.

Parce que la tradition n’empêche pas d’écouter les sirènes de la mode, une page du menu est consacrée aux burgers, dont un au foie gras, histoire de ne pas trahir le nom de l’endroit.

On terminera volontiers en desserrant un cran de la ceinture pour faire place au dessert : Mousse au chocolat, kougelhof glacé, tarte flambée aux pommes, fondant au chocolat, crème brûlée ou, pour plus de légèreté, une coupe glacée.

Tout cela est certes très classique, mais bien servi, par un personnel prévenant et accompagné d’une carte des vins bien pensée et au rapport qualité/prix de bon aloi.

Contactez-nous

Des questions ?