gastronomie

Les restaurants sou schmaacht lëtzebuerg

favoriser les produits indigènesUne Passion partagée !

Hormis la grande distribution, la restauration est le plus grand client des produits agricoles car une partie croissante de la population mange en dehors du foyer familial. De plus en plus de restaurants, de cantines d’entreprise, de maisons relais ou d’hospices adhèrent à la campagne « Sou schmaacht Lëtzebuerg » et proposent régulièrement des plats à base de produits luxembourgeois.

Les chefs apprécient particulièrement la qualité et la fraicheur des produits de saison. Ce partenariat entre la gastronomie et l’agriculture leur permet en plus d‘afficher leur soutien actif à l'agriculture régionale, proche du consommateur final. En plus, ces chefs et les agriculteurs, viticulteurs et maraîchers partagent une même passion : celle pour les produits de qualité.

En choisissant un établissement « Sou schmaacht Lëtzebuerg », vous pourrez ainsi vous régaler de plats qui font preuve d’un double savoir-faire : celui des différents chefs et celui des producteurs luxembourgeois.

Régions

Types

X

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l’utilisation des cookies .
En savoir plus